Cours de Yoga à Propriano

Le Yoga

Tout le monde ou presque connait le yoga. Pour le définir, on pourrait parler d’un enchaînement de différentes postures visant à renforcer les muscles profonds, assouplir l’ensemble du corps et se relaxer.  Mais plus qu’une simple pratique sportive, le yoga est un réel art de vivre

Le yoga, bien que très tendance depuis quelques années, est une pratique ancestrale. En effet, les premiers textes relatifs au Yoga, remontent à 200 ans après notre ère. 

Aujourd’hui, le Yoga est de plus en plus adopté. Pour satisfaire les goûts et les envies de chacun, des variantes ont été développées. 

Il existe presque autant de Yogas, que d’envies ! 

Les yogas dynamiques : ashtanga et vinyasa, qui plairont aux personnes recherchant une intensité dans la pratique et un réel renforcement musculaire. 

Les yogas plus doux : Iyengar, Nidra, Yin Yoga et le Hatha, qui seront susceptible de séduire les personnes désireuses d’axer leur pratique sur la respiration, la concentration et la relaxation. 

Bien qu’il existe différents variantes, il reste un tronc commun, qui ne déroge à aucune pratique : les 3 composantes essentielles du Yoga. À savoir, le corps au travers des postures, le souffle grâce à la maîtrise de sa respiration et le mental par la focalisation du mental durant les séances. Ces 3 composantes sont les fondements du Yoga. 

Pourquoi faire du Yoga ? 

Le yoga permet tout d’abord de pratiquer une activité physique. Et nous n’avons pas besoin de vous répéter à quel point il est important de rester actif. 

Mais le Yoga, contrairement aux activités physiques, permet d’une part de renforcer ses muscles comme tous les sports,  mais surtout de développer son équilibre, d’améliorer sa posture et d’assouplir ses muscles. Ce que peu d’autres activités offrent aujourd’hui. Grâce à ses différents bienfaits et en le pratiquant régulièrement le Yoga peut avoir un réel impact sur des problèmes de dos chroniques. 

Le Yoga permet de faire un travail sur notre souffle et notre mental. Grâce à ce travail, le yoga agira directement sur la réduction du stress et des mauvaises ondes. Le Yoga permet de se libérer, de se relaxer, de se détendre et il est un très bon moyen pour gérer ses émotions. Cela vaut bien entendu pendant la séance pour un effet immédiat, mais à force de pratique, cela s’appliquera dans votre quotidien également. 

Où faire du Yoga à Propriano

À Propriano, en Corse du Sud, l’hôtel Sampiero Corso, propose chaque lundi et mercredi des cours d’une heure de 10h30 à 11h30 avec la professeure de Yoga Csilla

Professeure de Yoga Csilla

Csilla propose un Yoga très traditionnel et classique, reposant sur les 3 composantes principales du Yoga : Corps, Souffle et Mental. Ses cours de Yoga sont adaptés à tous les niveaux. Relaxation, détente et bien-être sont les maîtres mots de sa vision du Yoga. 

L’hôtel situé au bord de mer, est l’endroit idéal pour pratiquer le Yoga. La sérénité du lieu et la beauté du paysage sont autant d’avantages pour réussir à se détendre et à apprécier le moment présent. 

Alors ? Tentez par le Yoga ? 

Réservez votre cours auprès de la réception au 04 95 76 04 94 !

Ouvert à tous, 15€/personne.

Vous pouvez recevoir nos offres spéciales directement  :